Seniors

Maquillage anti-age : preservez votre eclat et rayonnez a tout age

Dans cet article, nous allons vous donner un certain nombre d’astuces qui vous permettront d’estomper vos cernes et de faire en sorte que le maquillage ne s’installe pas dans vos rides. En bref, vous disposerez de bonnes bases pour un maquillage anti-âge. À la fin de cet article, la fatigue et le passage du temps n’auront plus d’effet sur votre peau et sur la beauté de votre visage. Ensemble, nous allons sublimer votre beauté et vous offrir un éclat intemporel.

A lire en complément : Voici comment trouver la bonne maison de retraite médicalisée à Bourg-la-Reine

Quels sont les conseils de base pour un maquillage anti-âge réussi ?

Dans un premier temps, même si cela peut paraître évident pour certaines d’entre vous, il est important de préparer votre peau de manière qu’elle constitue une base de maquillage lisse et hydratée. C’est la raison pour laquelle nous vous suggérons, dans un premier temps, d’utiliser un primer adapté à la nature de votre épiderme, puis de poursuivre votre makeup avec du fond de teint.

Cela aura pour effet les 2 choses suivantes :

A lire aussi : Quels sont les avantages d'un monte-escalier pour personne âgée ?

  1. uniformiser la surface de votre visage,
  2. minimiser l’apparence des rides.

Par ailleurs, nous vous suggérons de privilégier des produits légers et fluides, ils seront plus à même d’atténuer la dureté de vos traits. Il est en outre important de privilégier des solutions à base d’ingrédients nourrissants tels que le collagène. Cela aura pour effet d’aider à maintenir une parfaite hydratation de l’épiderme. Si vous prenez soin de partir sur une telle base, vous serez en mesure de créer un parfait maquillage anti-âge.

Quels sont les meilleurs produits pour camoufler les cernes ?

Si les effets du temps ont marqué votre regard, si vous avez les yeux fatigués et que les cernes vous trahissent, sachez qu’il existe des produits parfaitement adaptés à votre problématique. Dans un premier temps, vous pouvez effectivement appliquer un correcteur de teint. En prenant soin de sélectionner une teinte adaptée à la couleur de votre peau, les effets se feront déjà ressentir.

Par ailleurs, nous vous suggérons d’utiliser des produits hydratants tels que les correcteurs à base de texture crémeuse et légère. Cela permettra d’éviter un aspect lourd et poudré. De même, si vous optez pour des produits composés de pigments réflecteurs de lumière, votre teint s’en trouvera d’autant plus éclatant.

Comment éviter que le maquillage ne s’installe dans les rides ?

Nous en avons parlé précédemment, les rides ont fait apparition sur votre visage. Lorsque vous vous maquillez, vous vous appliquez à les estomper et vous redoutez une chose : les faire ressortir encore plus qu’à l’accoutumée. Pour éviter ce genre de problème, il faut éviter que le maquillage ne s’installe dans les rides. Pour cela, vous devez d’abord vous assurer que votre peau est parfaitement hydratée avant d’appliquer le maquillage. De cette manière, vous ferez en sorte que cette dernière soit souple et élastique.

Maintenant que votre peau se trouve lissée, il ne vous reste plus qu’à opter pour des formules de maquillage légères. En choisissant par exemple des produits liquides, vous ferez en sorte de ne pas accentuer la profondeur de vos rides, mais plutôt de les estomper. Enfin, nous vous conseillons d’utiliser une brume fixatrice qui fera en sorte de maintenir tout au long de la journée votre maquillage.

En résumé, pour que votre peau paraisse plus jeune, il est important qu’elle soit parfaitement hydratée dans un premier temps. La seconde étape consiste à bien préparer sa peau avec une base hydratante. Ensuite, lors du makeup, il faut vous assurer d’utiliser des produits légers qui n’accentueront pas vos rides.