Seniors

Les avantages des résidences seniors dans les Yvelines

En vieillissant, il arrive un moment dans notre vie où nous ne sommes plus en mesure de gérer physiquement une maison par nous-mêmes. Cela peut être dû à des limitations physiques ou tout simplement à la nécessité de réduire la taille de la maison en raison de la perte d’un proche. Dans tous les cas, les appartements pour seniors sont construits et conçus pour les personnes âgées. Découvrez tous les avantages d’une résidence pour seniors.

1. Pas d’entretien

La résidence senior   signifie qu’il n’y a plus d’entretien de la maison. Contrairement à un appartement en copropriété où vous êtes responsable des réparations intérieures, une communauté   entretient à la fois l’extérieur et l’intérieur de votre maison, de sorte qu’elle est vraiment sans entretien.

A lire également : Aide à l'embauche de seniors : que faut-il savoir ?

2. Tout compris

Lorsque vous emménagez dans une communauté de vie   pour personnes âgées, vous pouvez dire adieu aux factures du ménage. Les taxes, les services publics et même le câble sont inclus dans vos frais mensuels, ainsi que l’entretien ménager hebdomadaire, le dîner et toutes les activités et commodités du campus. Découvrez plus sur le site de Cogedim Club.

3. Sécurité

Dans une résidence pour sénior, votre sécurité est importante pour eux. Vous trouverez l’entrée principale protégée par des caméras de surveillance 24h/24 et un grand nombre de places de parking bien éclairées pour vous et vos invités.

A lire en complément : Comment est calculé l'obligation alimentaire envers les ascendants?

4. Personnel

Un personnel bien formé est toujours disponible. Des salles à manger à l’entretien ménager, en passant par tous les services intermédiaires, vous trouverez une aide courtoise à chaque fois que vous en aurez besoin. L’hôtel peut également disposer d’un salon de coiffure sur place ainsi que d’un salon de beauté qui propose des manucures et des pédicures dans sa gamme complète de services ! Apprenez à connaître notre équipe.

5. Sureté

Même si vous vivrez de façon  , vous profiterez de tous les dispositifs de sécurité qu’une résidence pour personnes âgées a à offrir. Des mains courantes dans la salle de bain, un système d’appel d’urgence et d’arrosage dans votre appartement, et des contrôles de santé discrets tous les jours ne sont que quelques-unes des façons dont ils veillent sur vous.

6. Vie privée

La résidence   pour personnes âgées est exactement ce qu’elle est, vous aurez donc toute l’intimité que vous souhaitez. Avec une cuisine complète et un balcon privé, vous pouvez passer autant de temps tranquille que vous le souhaitez. Il y a même un lave-linge et un sèche-linge dans votre appartement, vous n’aurez pas à vous soucier de sortir pour faire la lessive !

7. Socialisation

Bien que nous aimions tous notre intimité, nous savons qu’une vie sociale est également importante. Il y a toujours quelque chose qui se passe, des jeux programmés aux clubs de lecture en passant par les services religieux. Il y a également plusieurs salles de séjour, salles de loisirs et salons pour que vous puissiez recevoir vos amis quand vous le souhaitez.

8. Activités

Vous avez l’embarras du choix si vous cherchez une activité à pratiquer. Des cours à l’artisanat en passant par les programmes culturels, vous êtes sûr de remplir votre emploi du temps personnel chaque jour de la semaine. Des excursions régulières vers des attractions locales sont proposées chaque mois, et le transport est inclus !

Certaines de nos incroyables commodités comprennent l’accès à des endroits pratiques tels que :

  • Salle communautaire (avec cuisine)
  • Bibliothèque
  • Salle de cinéma
  • Gymnase
  • Salon de coiffure
  • Salle de billard
  • Salle d’art
  • Chapelle multidimensionnelle
  • Salle du courrier
  • Salle d’ordinateurs
  • Salle de jeu

9. Forme physique

Nous savons tous que la forme physique des seniors et l’exercice sont la clé d’un mode de vie sain et vous pouvez choisir parmi une grande variété de régimes de forme physique. Le tai chi, le yoga, les clubs de marche et les cours d’exercices ne sont que quelques-uns des moyens de rester en forme lorsque vous vivez dans une résidence pour personnes âgées.

10. Nutrition

La nourriture est à l’honneur car c’est l’un des agréments d’une résidence pour personnes âgées . Vous pourrez choisir parmi une grande variété d’aliments sains fraîchement préparés, et les besoins diététiques spéciaux sont également pris en compte. Consultez un exemple de menu. Tous les aliments sont préparés avec un minimum de sel et il y a toujours des desserts sans sucre lorsque vous avez terminé votre repas !