Services

Comment trouver un foyer pour jeune à Luxembourg ?

Les 52 logements locatifs destinés au jeune public, financés en partie par Action Logement ont été présentés par le Directeur du développement et de la gestion de projet de Vivest et par le maître d’œuvre du cabinet d’architectes ITC Moselle à MGEL Logement.

Lire également : Comment se présenter chez une personne âgée ?

La résidence pour jeunes travailleurs accueillera des jeunes de moins de 30 ans ou des personnes en formation professionnelle, à proximité du Luxembourg et de la commune d’Esch-sur-Alzette. Une partie des logements réservés par Action Logement sera dédiée à l’accueil des jeunes employés des entreprises qui contribuent au « logement 1% ». Située dans une zone de développement soutenue par le Public Planning Establishment (EPA) d’Esch-Belval, la résidence est certifiée NF Habitat. Cette résidence est équipée d’équipements modernes et innovants tels qu’une salle de sport ou un accès Internet de groupe.

Vivest a contracté la relation avec MGEL LOGEMENT pour former un partenariat idéal, axé sur le développement économique de la zone transfrontalière.

A découvrir également : Comment s'installer en tant que thérapeute ?