Services

Comment s’installer en tant que thérapeute ?

Vous vous dites certainement que créer votre propre pratique d’hypnose est un voyage plein d’embûches, de pièges, qui peuvent désespérer les plus téméraires. Pas nécessairement, si vous suivez les conseils suivants.

L’hypnose connaît aujourd’hui, et cela est connu de tous, une montée fulgurante et elle est de plus en plus appréciée comme médecine alternative, dont le rôle premier est de traiter les troubles anxieux et les addictions en particulier.

A découvrir également : Quelle aide financière pour maison de retraite ?

Une fois que vous avez terminé votre formation en hypnose, vous souhaitez devenir hypnothérapeute indépendant. C’est une ambition parfaitement légitime, mais ce qui compte pour vous, c’est avant tout de réussir dans votre profession de praticien de l’hypnose . Mais le chemin pour s’installer semble long, un véritable parcours d’obstacles.

Se faire un nom en tant que coach ou praticien est un leitmotiv récurrent en tant que liturgie ou impératif fondamental.

A lire aussi : Comment trouver un foyer pour jeune à Luxembourg ?

Cet article propose donc de faire la lumière sur la manière de vous aider à mettre en place votre pratique d’hypnose en vous révélant les différentes étapes essentielles à l’installation de votre pratique.

Où devriez-vous installer le bureau de votre thérapeute ?

Le choix d’un lieu est la première étape qui s’avère essentielle pour mettre en place votre activité de thérapeute. Vous pourrez vous installer chez vous en aménageant une chambre, si vous estimez que c’est la solution qui vous convient.

À défaut, vous pouvez vous rendre au cabinet du médecin où vous aurez peut-être la possibilité de réserver une place quelques heures par semaine. Cela pourrait être une bonne solution pour démarrer et réduire vos dépenses.

Mais une fois installé, vous devez penser à vous faire un nom, à vous frayer un chemin, bref, à réussir dans votre entreprise. Parce qu’avoir des diplômes, avoir les connaissances requises en hypnose ou avoir fait un stage en PNL, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant.

Comment se faire un nom en tant que thérapeute ?

La promotion de votre activité de thérapeute ou de coaching est toujours une tâche ardue. Certes, se faire un nom demande des sacrifices, des efforts, mais qui ne sont pas insurmontables. Alors, ne vous inquiétez pas ! Tout peut être fait le plus simplement possible dans le monde. Ainsi, la méthode la plus efficace est sans aucun doute le bouche-à-oreille. Un client satisfait de vos services sera le meilleur messager pour vous recommander à ses amis, à son entourage familial. Essayez de performer avec vos premiers clients, donnez le meilleur de vous-même et vous ne serez que largement récompensé !

1- Google My business

 

Il est possible de créer une fiche Google My Business. C’est gratuit et proposé par Google. Vous pourrez ainsi apparaître sur Google Maps, ce qui facilitera l’accès du client à vos informations.

Vous pouvez également demander à vos clients de vous laisser un avis sur votre annonce « Google My Business ». Ils verront alors les avis vérifiés sur votre annonce, ce qui les invitera à vous contacter.

N’hésitez pas également à vous inscrire dans les Pages Jaunes et autres annuaires, et à placer une pancarte devant votre bureau afin de donner une certaine crédibilité.

Il est également essentiel de consulter les différents professionnels de santé qui ont la possibilité de référer des clients.

2- Réseaux sociaux

Pour vous faire connaître, rien de mieux que les réseaux sociaux de nos jours ! Créez une page Facebook, un profil Instagram ou même Linkedin. Vous pouvez ensuite « sponsoriser » vos publications afin de toucher une clientèle ciblée dans votre secteur.

3- Site Web

Un site web vous permettra d’être encore plus crédible. Ce sera votre carte de visite en ligne. Vous serez en mesure de décrire en détail vos services, d’afficher vos opinions, de vous présenter… , nous avons trouvé un tarif préférentiel auprès de notre partenaire pour la création de votre site Web. Vous pouvez nous envoyer un message pour en savoir plus.

Comment bien démarrer ?

Bien entendu, il faut accorder une grande importance aux différentes procédures administratives et juridiques, pour être en ordre au niveau comptable et fiscal.

Pour mettre en place votre cabinet d’hypnose, nous vous recommandons de choisir le régime de micro-entreprise le plus simple à mettre en place et le plus efficace sur le plan fiscal. Mais dans tous les cas, faites le choix qui convient le mieux à votre situation personnelle. Il est parfois très utile d’engager un comptable professionnel.

Bien entendu, il y a un long chemin à parcourir pour établir votre activité de coach, d’hypnothérapeute. Mais patience et persévérance sont les mots clés du succès !