Santé

Comment agir contre le vieillissement cutané ?

Comment agir contre le vieillissement cutané ?

Le vieillissement est quelque chose d’inévitable et de naturel, mais cela ne signifie pas que nous devons vivre avec les marques qu’il apporte. Mais comment puis-je rajeunir? Dans cet article, nous vous donnerons des conseils sur la façon d’améliorer l’apparence du visage malgré les années qi s’écoulent.

Bien dormir

Bien dormir ne changera pas seulement l’apparence de votre peau, il transformera les performances de votre corps. Le manque de sommeil diminue la production d’œstrogène et de progestérone, hormones qui activent les mécanismes naturels de réparation de la peau.

A voir aussi : Qu'est-ce que le sommeil léger ?

Aliments

Ayez une bonne alimentation afin que votre corps reçoive tous les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Les vitamines C et E sont essentielles pour éclaircir les taches et lutter contre les effets du photovieillissement, ces petites taches causées par l’exposition au soleil.

Les bonnes sources de vitamine C sont : l’ananas, l’acérola, le cresson, l’orange, le citron, le kiwi, la roquette et les épinards. La vitamine E se trouve dans des aliments tels que le germe de blé, les huiles végétales, les jaunes d’œufs et les légumes à feuilles.

A voir aussi : CAFÉ VERT : COMMENT L'UTILISER ET QUELS SONT SES BIENFAITS

Hydratation

Une peau hydratée est une peau jeune ! Hiver comme été, la crème hydratante est indispensable pour garder une belle peau.

Cette étape de votre soin va bien au-delà de l’esthétique, car plusieurs hydratants offrent un facteur nourrissant et une protection contre les UV et les UVA, prévenant les maladies de la peau comme le cancer et le vieillissement prématuré.

Un apport hydrique constant – huit verres d’eau est la bonne mesure – aide à maintenir le fonctionnement de l’organisme de manière équilibrée, en éliminant les toxines, en favorisant la circulation et l’hydratation de la peau .

Exercices

Choisissez l’activité physique à laquelle vous vous identifiez le plus et bougez ! Les bienfaits du travail de la musculature sont innombrables passant entre santé, beauté et bien-être.

En pratiquant des exercices, nous accélérons le rythme du cœur, de la respiration et du métabolisme, mettant tout le corps en action. Pratiqué au moins trois fois par semaine, il combat le stress, renforce le système immunitaire, réduit les risques de maladies et combat le vieillissement de la peau, le plus grand organe de notre corps.

Vous pouvez même cibler le visage avec le massage facial qui stimule les muscles et le massage au jade roller qui permet de lisser la peau en agissant sur la production de collagène, a froid, cet accessoire de beauté est encore plus efficace contre les rides et les cernes.

Nettoyage de la peau

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une étape dont on se souvient très bien, le nettoyage de la peau est important, car il désobstrue les pores, ce qui permet à la peau de mieux respirer. En plus de favoriser le renouvellement de la peau, il élimine la couche d’imperfections, d’acné, de peau grasse et de cellules vieillissantes.

Traitements esthétiques

C’est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour rajeunir le visage, il existe plusieurs procédures sur le marché national qui prennent en charge des points spécifiques.

L’une des procédures les plus pratiquées pour rajeunir le visage est l’harmonisation du visage, elle combine les meilleures techniques esthétiques pour améliorer l’harmonie du visage, transformer les traits et traiter le vieillissement du visage, caractérisé par une perte d’élasticité de la peau, une perte de tissus, de muscles et de graisse. .