Seniors

Quelle est la meilleure région en France ?

Maintenant qu’il ne nous reste plus que 13 régions, nous pouvons établir un classement. Parce qu’avant, à plus de 30 ans, cela aurait fait un classement trop long. La France est un pays de cockagne, il y a de quoi boire et manger partout. Mais à certains endroits plus qu’ailleurs.

1. Le Grand Est

Vous ajoutez Grand à quelque chose et vous pensez que ça commence à se refroidir. Le Grand Hotel. Le Grand Manitou. Le Grand Est. Soyons sérieux : Colmar est jolie et Strasbourg est belle, mais si le but de la vie est de vivre presque en Allemagne et en Belgique en mangeant des saucisses devant la gare d’Épinal, je ne signe pas. D’accord, il y a du champagne, d’accord, il y a des villages lorrains assez typiques.

A découvrir également : Aide à l'embauche de seniors : que faut-il savoir ?

2. Ile de France

Eh bien, et si nous devions vivre dans une grande banlieue parisienne ? Nous pourrions taper le transport tous les jours pour aller au travail, payer très cher notre loyer, vivre dans de tristes petites villes résidentielles ou dans un 1000 boules de 20 mètres carrés à Paris, respirer une bonne grosse pollution, ne jamais voir la mer, mettre quatre lavabos pour rejoindre nos amis et nous rabaisser devant un ordinateur pour gagner un salaire merdique ? De plus, le week-end, nous pouvions reprendre le RER pour nous rendre à Fontainebleau. Fontainebleau c’est tellement beau !

3. Le Centre-Val-de-Loire

Blois, Chartres, Orléans, Tours, Vierzon, Dreux, Châteauroux : ce ne sont pas des villes, ce sont des marques d’antidépresseurs. Un jour, un Castelroussine m’a dit : « Châteauroux ressemble à une ville reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, mais en fait même les nazis ne sont pas Vénus ».

A découvrir également : Quel pays pas cher pour sa retraite ?

4. Auvergne-Rhône-Alpes

En hiver, vous pouvez vous rendre à Super Besse, en été, peuvent se promener à Lyon. Ah, super. Bon, si vous aimez le ski, c’est très bien, sinon vous devrez choisir un point d’attache entre les usines Michelin de Clermont-Ferrand, les crassiers de Saint-Étienne-ville européenne du design et les promenades en compagnie de personnes âgées à Vichy. Oui, il y a plein de super jolis endroits, il y en a de super jolis partout, mais je mange du Saint-Nectaire près du feu en plein mois de juin pour oublier que Saint-Pourçain n’est pas si bon, très peu pour moi.

5. PACA

La Provence devait être quelque chose avant d’être envahie par les vieux idiots et les touristes. Chez Pagnol, cela donne une grande envie. De plus, vous êtes juste à côté de l’Italie et du Mont-Blanc, nous mangeons bien, le temps est beau et la garrigue est magnifique. Vu comme ça… ouais mais j’ai oublié, maintenant il est envahi par de vieux crétins et de touristes.

6. Les Hauts-de-France

En fait, c’est la meilleure bière et les gens sont sympas. Mais il fait mauvais temps, et si vous habitez près de Laon, vous êtes mauvais. Vous pouvez aller à Lille, Lille est agréable pour une ville qui n’est pas belge. Le reste est constitué de discussions incessantes sur les migrants, de promenades sur la plage de Malo Bray-Dunes et de votes d’extrême droite. Vous m’étonnez que certaines personnes tentent de fuir vers l’Angleterre.

7. Normandie

D’une part, la bourgeoisie regrette sa splendeur passée (Honfleur, Deauville), de l’autre la ruralité pauvre et les balles allemandes dans le plâtre des maisons (Bayeux, Saint-Lo). La Normandie et ses villages normands sont jolis, mais c’est triste. Nous passons de villages dont le nom se termine par la ville à d’autres villages dont le nom se termine par la ville, le temps est figé depuis 150 ans et nous ressentons une sorte d’angoisse sourde. La Normandie, c’est beau. Toutes ces falaises, tout ce Xanax.

8. Corse

Oui, c’est bien, oui c’était de super vacances. Mais c’est encore loin et pas toujours accueillant. Et le GR20 est bon, nous l’avons fait. Pourtant, ce n’est toujours pas mal du tout de très très cool.

9. Bourgogne-Franche-Comté

Il y a des escargots, du bon vin et du comté. Il y a aussi la Nièvre, avec des serviettes, et j’adore cette blague. Il n’est pas nécessaire que ce soit mal. Nous n’avons pas besoin d’aller bien non plus. Nous espérons pouvoir nous échapper sur le territoire voisin, mais c’est le territoire de Belfort. Nous sommes coincés.

10. Les Pays de la Loire

Nantes est très agréable. Angers aussi. Il y a de nombreuses îles sympas. Saint-Nazaire est triste, mais c’est une tristesse reposante. Vous pouvez faire du bateau même si vous n’êtes pas riche. La campagne y est agréable. Si nous retirions la Vendée des Pays de la Loire pour la remplacer par La Rochelle, le Les Pays de la Loire pourraient être les gagnants de la compétition.

11. Bretagne

Au sud, le vent courbe les hautes herbes sur des falaises exceptionnelles. Dans le Nord, les gens boivent sans arrêt de bonne humeur. Au milieu, il y a des menhirs. Autour, il y a des maisons fraîches et des fruits de mer. En plus, tu peux manger des crêpes, des crêpes merdiques, c’est génial. La langue est rigolote. Des gens portent des chapeaux. On peut plus des bagads.

12. Nouvelle-Aquitaine

Si vous êtes d’accord pour frapper les surfeurs à Biarritz et les ferias de Bayonne, en Nouvelle-Aquitaine, c’est quand même sympa. Il y a La Rochelle, Bordeaux, Arcachon et la frontière espagnole, la Dordogne, les Landes et Niort. Un peu engloutissant avec un fouillis de vin, des accents drôles, le soleil, la mer, enfin vous voyez la photo, nous n’allons pas nous plaindre.

13. L’Occitanie

Le Lot et la Lozère sont magnifiques ; Montpellier et Nîmes sont des villes où il se passe beaucoup de choses. Le vin s’améliore. Les gens sont sympas. L’accent est sympa. Toulouse est tout rose. Nous finissons par aimer beaucoup Nougaro. La ville de Foix fait rire tout le monde.