Juridique

Comment faire une bonne estimation immobilière ?

Vendez votre maison ou votre appartement, oui, mais à quel prix ? Quels sont les critères déterminants ? Quels sont les écueils à éviter ? Nous vous donnons les secrets d’une estimation réussie !

Comment définissez-vous le juste prix d’une maison ?

Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, certains critères vous permettent d’évaluer avec précision la valeur de votre propriété. Combien faut-il estimer la vente de maisons à Fonsorbes ou à Paris ? Tout dépend de sa situation géographique ! La rue, le quartier et, en général, l’environnement du logement sont des éléments essentiels à prendre en compte. Si l’emplacement d’une propriété est important, l’orientation est également un paramètre à ne pas négliger. Enfin, un acheteur potentiel doit se projeter dans sa future maison ! Un demi-étage, une mezzanine ou la possibilité de créer une nouvelle pièce, la qualité et la surface du logement sont des éléments de confort indiscutables.

A lire aussi : Où demander son acte de naissance gratuitement ?

Les points positifs et négatifs de votre propriété

A lire aussi : Comment devenir famille d'accueil pour la DPJ ?

C’est pas toujours facile d’avoir un regard objectif et critique sur sa propre maison. Quels sont donc les facteurs de dévaluation ? Dernier étage sans ascenseur, pollution sonore, charges exorbitantes, manque de lumière, manque de proximité des transports et des commerces, chauffage électrique ou encore mauvais état général, certains inconvénients peuvent fortement altérer l’estimation de votre appartement à Tournefeuille ou ailleurs. Il est temps de faire ressortir vos meilleurs atouts ! Certains facteurs valorisants tels qu’un grand salon ensoleillé, le haut standing de l’immeuble, la présence rassurante d’une alarme, l’absence de travaux à prévoir ou la proximité d’un espace vert ne manqueront pas de venir valoriser votre propriété.

Une estimation en accord avec le marché immobilier

Le secret d’une vente immobilière réussie ? Une estimation ni supérieure ni inférieure au marché immobilier ! Pour éviter tout affect et toute subjectivité, le regard d’un professionnel peut être d’une grande aide. En effet, grâce à Internet, le potentiel les acheteurs peuvent désormais consulter et comparer des centaines d’offres en ligne chaque jour. Attention donc, les futurs acquéreurs ont une réelle connaissance du marché immobilier et une idée précise du juste prix de votre propriété. L’estimation d’une maison à Tournefeuille, par exemple, doit donc être parfaitement adaptée à l’offre et à la demande du moment. Pour vous aider, de nombreux sites Web vous permettent de réaliser des simulations gratuites !